L'histoire
En 1996, quelques amis musiciens créent la banda des Capellous à Caussade. Un an plus tard, dans le cadre des villes jumelées, cette petite troupe part à Calahorra (Espagne) pour les festivités. Au fil des années, le groupe sest étoffé et compte actuellement 24 musiciens, toutes générations confondues. Les répétitions dhiver leur permettent de réaliser de plus en plus de prestations musicales durant la période estivale, ce qui assure leur renommée.
En 2007, ils renouvellent lexpérience espagnole. Invités par la mairie de Calahorra, ils passent quatre jours à participer et à animer la ville dans le cadre de la féria locale. Le programme danimation prévu par le comité leur a laissé le temps de visiter la ville et de profiter de l'ambiance propre à la fête (lachés de taureaux dans les rues, jeux dans larène, concerts...).
Dès leur retour, ils poursuivent leur tournée à Saint Gaudens et Montauban (fête des 400 coups), qui clôture leur saison 2007. Cette année là, ils ont visité et animé une trentaine de localités du Sud Ouest.
Les années se suivent et se ressemblent, les Capellous vont déambuler dans les villes et villages du sud ouest en cette année 2015 pour le plaisir de tous !